top of page

Retour sur une pêche miraculeuse... (vidéo)

Depuis une dizaine d'année, je m'obstine à pêcher un petit ruisseau qui passe pas loin de chez moi. Se petit ruisseau est assez encombré et n'est pas forcement très joli... Cependant, j'ai toujours eu la conviction que de jolis poissons pouvaient si cacher ! Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pris que des truitelles ne dépassant pas les 26cms. J'invite un ami à la pêche le temps d'une journée pour lui faire découvrir ma rivière de prédiléction. Au petit matin, il se met à pleuvoir, mais cela ne nous arrête pas, bien au contraire. Je sais que cette rivière s'anime en monté de crue... Une première belle truite ( environ 35/40 ) me surprend tant son attaque fût violente et inattendu. Une seconde me surprend encore par sa belle taille (35+) et je la rate aussi... Une troisième tout aussi belle que les deux première se jette sur ma cuillèr qui vient à peine de toucher l'eau ! Raté !!! Frustrer et un peu énervé par mon manque d'efficacité, je décide de changer d'endroit en optant pour une approche plus fine. Je rentre donc dans mon fameux petit ruisseau munit d'une cuillèr n°3... (C'est déjà gros pour ce ruisseau). Il ne me faut pas plus de dix lancers pour qu'une touche fulgurante me surprenne... Cette fois, je la tiens ! Elle prend le courant et son poids se multiplie par deux ! Quel beau combat elle m'a offert. Un beau mâle de 35+.

Il se met à présent à pleuvoir bien trop fort pour continuer. Je décide de rentrer et de revenir le lendemain si le temps me le permet. C'est chose faite ! La pluie s'est calmée. De retour dans mon ruisseau, je repars avec la même cuillèr... Au bout de 15 minutes, une grosse attaque ! Le trou est minuscule, elle m'emporte sous les branchages, mais je tiens bon. Je la vois ! Elle me semble tout aussi belle que celle de la veille. 32 cm de nerf qui m'ont procuré de bonnes sensations.

Plus loin, c'est deux jolies truites qui viennent sur ma cuillèr. L'une d'entre elles s'en saisie, c'est le mâle ! Un petit combat dans peu d'eau s'engage et je finis par le mettre dans l'épuisette !

A voir en vidéo :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page