top of page

Une journée d'essai pour Anthony

Nous y somme ! Cela fait plusieurs semaines que nous attendons, Anthony et moi, ce jour d'essai. Objectif : Essayer l'émotions 148L HCharpenel

Le réveil sonne à 4h du matin ce samedi 19 août. Nous avons subit, durant la nuit, quelques orages violent suivit de pluies assez fortes. Je crains donc que les conditions de pêche ne soit pas bonne ou pire encore, que nous ne puissions même pas pêcher... Je prend tout de même la route avec espoirs. Notre lieux de rendez-vous est à Taninges pour 5h30. Nous voulons pêcher le foron de Taninges qui passe par le centre du village et qui remonte jusqu'à la station des Gets. Ce torrent ma toujours attiré mais je ne l'ai malheureusement pêcher qu'une seule fois et pas bien longtemps... Nous arrivons en même temps et constatons amèrement que c'est un torrent de boues ! Petite déception pour nous deux. Nous devons trouver une alternative ! Après longue réflexion, se sera le Risse ! Nous nous équipons dans la nuit en bord de route. Anthony monte la canne qu'il aura pour la journée : l'émotions 148L A notre arrivé au bord de l'eau, un hérons prend sont envole. C'est signe qu'il doit y avoir du poisson ! (lol) L'eau n'est pas véritablement très froide mais en revanche pleine d'algues sur le fond. Durant prêt d'une heure, nous ne faisons que nettoyer la rivière en arrachant ces touffes d'herbes verte, qui nous empêche de pêcher convenablement ! Enfin ! Une première truite attaque la cuillère. Elle la loupe... Il relance et... bingo ! Elle y est.

Nous continuons notre ascension. Nous constatons que les truites ne sont pas très actives mais en revanche, les paysages qui ce dessine devant nous, nous remonte le moral !

A force de persévérance, Anthony finira par reprendre une autre truite.

Nous décidons d'en arrêter là avec le Risse. Trop peux d'activité et Anthony à besoin de plus de touches pour s'amuser avec la canne. Nous reprenons la route pour un autre torrent de montagne : le torrent de l’Épine.

Une foi sur place le doute et l'inquiétude m'envahissent à la vue de ce petit bout de ruisseau pas bien large. Comment pêcher à deux dans un si petit espace sans faire de bruit ?

Dès les premiers mètres mes inquiétudes disparaissent devant ce mur de pierres :

Anthony réussira même à prendre une petite truite dans l'une de ces marmites...

Une fois ce grand mur de roche franchi, le torrent change encore. Ce sont désormais des gorges que nous devons affronter. Cordes et échelles sont indispensables pour gravir les nombreuses cascades !

Et dans chaque trous d'eau, petit ou gros, les truites étaient activent...

Une cascade aura cependant raison de nous en cette fin de journée épuisante.

Sur le chemin du retour, Anthony me fera les éloges de l'émotions 148L qu'il commandera dans les semaines à venir... Encore une journée de pêche mémorable qui m'a été partagé avec un autre passionné. Merci à Anthony de m'avoir fais découvrir un si merveilleux endroit ! Pour tous renseignement sur l'émotions 148L HCharpenel : http://www.salmonidesevenements.fr/ma%20boutique%20emotions%20148L.html


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page